Droits réservés

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. All rights reserved, donc. Bin oui.

mardi 21 juillet 2015

♥ KITKAT ♥ Sakura Green Tea (Nestlé)

Sucrerie japonais dessert bonbon sweet japanese

 

Saveur et poésie…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Kitkat (montrez-vous !), je rappelle qu'il s’agit d’une gaufrette légère enrobée de chocolat au lait (pour l’original) ou bien de plein d’autres choses pour le reste de la gamme.


Nous nous trouvons bien entendu dans la seconde catégorie avec cette magnifique série limitée de printemps. Précisons d'ailleurs que seul l’heureux marché japonais bénéficie de ces multiples variétés événementielles toujours très originales mais parfois quelque peu déconcertantes pour nos papilles occidentales.

Celle qui nous occupe est simplement charmante et délicieuse. Et sans vouloir comparer avec le standard, tout y est plus raffiné. Ce n’est ici que fraîcheur et lyrisme fleuri, qu’il s’agisse de la boîte, des ravissants sachets intérieurs ou encore du biscuit en lui-même, avec sa tendre teinte vert-matcha si gracieusement accordée au beige soutenu de sa fine gaufrette.

À la dégustation, on retrouve la même délicatesse : la gaufrette aérienne et son nappage aromatisé au thé vert et à la feuille de cerisier japonais (sakura) nous procurent bien-être gustatif et recueillement. Il est toutefois malaisé de saisir la subtilité de l’arôme sakura, malencontreusement évincé par la rudesse du matcha et la regrettable abondance de sucre.

Alors certes, le goût est bon mais un peu plus sommaire qu’annoncé.
Dommage.


Sucrerie japonais dessert bonbon sweet japanese Packaging 

Pour les yeux :
Emballage : 5/5

Produit : 5/5
 

Pour les papilles :
Consistance : 5/5

Saveur : 4/5
 

On dirait vraiment :
Kitkat® au thé vert ;)

Catégorie :
Barres chocolatées

Sucrerie japonais dessert bonbon sweet japanese


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...