Ornement sucré
Ces petites friandises nous conduisent au comble du raffinement et de l’inutilité.
En effet, si ces boulettes hérissées (rappelant vaguement l’ignoble trogne d’un virus tristement connu) font partie du paysage alimentaire ancestral japonais, elles ne sont en réalité constituées que de sucre bien moins aromatisé que ne le laisse penser leur appétissante palette chromatique.
Ces mignonnes choses pastelles ne sont donc ni plus ni moins qu'une variété de sucre candy. Initialement originaires du Portugal, elles furent introduites au Japon (et très bien accueillies) au XVIe siècle par des marchands européens. À l'époque, on les appelait confeito.
Inutilisables pour sucrer un breuvage, vue leur déplorable réticence à s’y laisser dissoudre, leur carrière est par conséquent des plus incertaines.
Le diktat diététique ambiant rendant inconcevable la consommation « gratuite » de simples sucres cristallisés ; nos jolies amies finiront, au mieux en parure de sucrier, au pire en plaque tournante pour fourmis.
Et juste pour l’anecdote, ces étoiles sucrées constituent la nourriture de base des étranges et néanmoins adorables petites boules de suie que l'on retrouve (entre autres) dans le merveilleux film d’animation d’Hayao Miyazaki, Le voyage de Chihiro.
![]() |
Petites boules de suie à la distribution de leur ration de konpeito. |
✿ Emballage : 3,5/5
✿ Produit : 5/5
Pour les papilles :
✿ Consistance : 3/5
✿ Saveur : 3/5
Pour la comparaison :
✿ Sucre candy customisé
Catégorie :
✿ Bonbons durs
Vous pouvez en trouver chez :
✿ Candysan.com, ici
Au prix moyen de :
✿ 1,70€ chez Candysan (hors fdp)
✿ 3,00$ chez Jbox (hors fdp)
✿ 3,50$ chez Napajapan (hors fdp)
✿ 3,00$ chez Jbox (hors fdp)
✿ 3,50$ chez Napajapan (hors fdp)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :