Droits réservés

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. All rights reserved, donc. Bin oui.

mardi 17 novembre 2015

♥︎ MINI YOKAN ♥︎ Ogura (Yoneya)


Le must…

Un très grand classique, incontournable et délicieux, du moins pour les chanceux qui aiment le haricot rouge et les choses un peu pâteuses.
Pour faire court, le yokan est une pâte de haricot rouge sucrée et gélifiée à l’algue agar-agar. Il en existe de nombreuses variétés, toutes exquises, mais celle que nous avons là est positivement succulente. Elle se nomme Ogura Yokan et est enrichie de haricots entiers, ce qui apporte à la tendresse générale une touche de fermeté complémentaire et bienvenue. Pas que ce soit trop mou, au contraire, mais il est toujours intéressant de déguster simultanément le même goût dans différentes consistances.
Au niveau de la saveur, donc, c’est comme on a dit : un régal. Et une fois qu’on a commencé, impossible de n’en manger qu’un petit bout ; toute la barrette y passe. Heureusement que l’on a affaire ici au petit modèle ! 

Mini_Yokan_Yonega_Packaging



Il faut dire que tout, dans cette friandise, est prévu pour nous ensorceler. L’emballage est très engageant, coloré et élégant, avec ce qu’il faut de transparence pour nous dévoiler la teinte violine profonde, mate et très alléchante de cette petite merveille. Les barres sont emballées sous vide dans de petits étuis très pratiques à ouvrir, mais impossibles à refermer… Malin !

Coté texture, ce serait quelque chose entre une purée de lentille sans eau et une pâte de fruit avec peu de sucre dedans et pas du tout autour.
Je ne vois pas comment décrire mieux ce délice, disons juste que c’est délicieusement pâteux (ou pâteusement délicieux ?).

Pour les yeux :
Emballage : 5/5
Produit : 5/5

Pour les papilles :
Consistance : 5/5
Saveur : 5/5

Ça fait penser à :
Une pâte de fruits allégée

Catégorie :
Bonbons tendres
 
Vous pouvez en trouver chez :
Satsuki.fr, ici
Kioko et Kioko.fr, ici

Au prix moyen de :
6,95 € chez Satsuki (hors frais de port)
1,75 € l'unité chez Kioko (hors frais de port)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...