Yogashi typique
Toujours amateurs de qualité et d'originalité, même s'il faut aller les chercher jusqu'en lointaine Autriche (ou Allemagne ? ou Suisse ? L'origine précise est incertaine).
Les pâtissiers japonais ont adopté une des spécialités culinaires des montagnards européens (de l'Ouest !), celle du très folklorique « Gâteau arbre » ou « Baumkuchen », donc.
Il s'agit d'une pâtisserie traditionnelle cuite au feu de cheminée, par jours froids, au moyen d'une broche tournant au dessus du foyer tandis que l'on y verse de la pâte. Le résultat est un délicieux disque multicouche, moelleux et parfumé, assurément à déguster (ou à dévorer) avec un bon chocolat chaud au coin du feu pendant que la neige frappe aux fenêtres, surtout si on ne craint pas les clichés.
Pour info, inutile de tenter de séparer les couches entre elles, vous n'y gagneriez qu'à réduire ce joli gâteau en une bouillie informe, bien que toujours aussi savoureuse. Je le sais, j'ai essayé.
À part ça, c’est moelleux et délicieux.
Pour les yeux :
✿ Emballage : 4,5/5
✿ Produit : 5/5
Pour les papilles :
✿ Consistance : 5/5
✿ Saveur : 5/5
Ça pourrait tout à fait être :
✿ Baumkuchen authentique, probablement
Catégorie :
✿ Gâteau
Jolie mise en scène de ce gâteau d'hiver cocoon qui donne envie de le déguster en se lovant dans un plaid chaud au coin du feu avec un bon thé brûlant.
RépondreSupprimerMais ouiiii, c'est tout à fait ça ! :)))
RépondreSupprimer