Allez, un peu de travaux d'aiguilles, une fois n'étant pas coutume.
Bon mais en revanche, on reste quand-même dans la cuisine puisqu'il s'agit aujourd'hui d'une housse pour plat à tarte en coton matelassé.
Je précise que cet ouvrage, destiné à être offert à une personne de choix, a été réalisé avec beaucoup d'application et d'amour (toujours !).
Pour rester dans l'esprit nippon qui me colle à la peau et ailleurs, j'ai choisi des tissus à motifs inspirés de là-bas dans des teintes chaudes et élégantes, tout cela dans le respect du cahier des charges de mon cordon-bleu préféré, future propriétaire bienheureuse du chef-d'œuvre cousu.
Et pour réaliser cette jolie chose, je me suis aidée de 2 tutoriels que j'ai trouvés sur l'internet (parmi tout un tas). Le premier, ici, pour les dimensions et le déroulement des opérations et le second, là, pour la réalisation du matelassage.
En plus de ça, il y a eu un peu d'ajustements plus ou moins volontaires, si vous voyez ce que je veux dire.
Et au final, donc, ça donne ça :
Le petit intérieur matelassé :
Et quelques détails :
Enfin voilà, quoi…
Je crois que le cadeau a été bien apprécié…
Nb: les tissus viennent des Tissus Myrtille (173 Rue de Lorient, 35132 Vezin-le-Coquet).
Et bien voilà Mampolette qui a encore sévi !
RépondreSupprimerEnfin, une housse à tarte stylée. Tissu waouh, coutures parfaites et petite étiquette made Mampolette.
Ma Zazou, tu as même repéré l'étiquette !
RépondreSupprimerT'es décidément trop choute, merci :)
Je crois... que je suis l'heureuse destinataire dudit cadeau, que j'ai évidemment a-do-ré (2 heures du mat' ! génial ! j'adore !) : d'abord parce que l'objet est trop joli, inspiré et ensuite parce qu'il est ULTRA PRATIQUE (pour ceux et celles qui n'auraient pas trouvé l'avantage majeur d'un tel panier : le noeud du torchon ne tombe pas sur la tarte quand on le lâche, voilà l'astuce :))
RépondreSupprimerAyant transporté des centaines de tartes, gâteaux et autres galettes, dans des conditions parfois super roots, j'apprécie maintenant que mes plats arrivent chauds ou tièdes chez les hôtes, selon la longueur du trajet dans un habit classe, qui ajoute à la qualité de mets.
Merci merci merci Mam Polette :)))
Zapoune
Merci pour tes compliments, ça me fait bien plaisiiir :)
SupprimerDu coup, tu pourras parler de moi dans ton prochain livre de cuisine ?
Bisoubisoubisous
ça marche !
RépondreSupprimerMerci, tu es une sœur pour moi…
RépondreSupprimer