Sec, sec, sec !
Alors oui, bon, c'est sûr, on sait bien que les emballages se doivent de donner envie et que dans ce but, on dispose du droit d'enjoliver quelque peu la marchandise… Mais là, nous, on s'attendait au moins à quelque chose du genre profiterole géante, moelleuse et gorgée de chocolat onctueux ! Notre bouche se préparait à être remplie à ras-bord de crème cacaotée et d'une pâte à chou tendre et généreuse et nos papilles frétillaient déjà à la perspective de cette débauche gustative annoncée.
C'est après l'ouverture de cette boîte au décor exagérément appétissant que la déception s'installe : de trop modestes bouchées marrons sont entassées au fond d'un bête sachet argenté. D'ailleurs, nous passerons rapidement sur la présentation, exigeants que nous sommes devenus, à force de rencontrer des conditionnements toujours plus raffinés.
Nous déplorerons simplement que cette promiscuité forcée ne nuise à l'aspect général de nos petits biscuits qui s'en trouvent sensiblement endommagés (voire carrément écrabouillés).
Au moment de déguster ces gourmandises, on apprécie que nos glandes salivaires aient été si bien sollicitées par la vue de la photo très prometteuse sur l'emballage car l'eau que l'on a de ce fait à la bouche nous aidera à atténuer la sécheresse de ces mignardises. Aridité d'autant plus dommageable que le goût est excellent : le petit chou au chocolat est léger et parfumé mais s'effrite sous la dent et sa garniture, présentée comme si onctueuse, se résume à une petite crotte desséchée.
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :