Droits réservés

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. All rights reserved, donc. Bin oui.

mardi 25 août 2015

♥︎ KYOU NISHIKI ♥︎ (Kyoto Candy)

dagashi japanese sugar candy

Bijou exquis…

Magnifiques exemples de dagashis (les sucreries traditionnelles japonaises composées de pâte de sucre et de farine de riz), ces petites merveilles nous tiennent très vite sous l’emprise de leur charme hypnotique. 

Et cela au premier regard puisque l’emballage, faisant preuve d’une retenue inhabituelle, se résume à une simple pochette transparente, comme pour s’effacer devant tant de beauté. À peine est-il orné de deux discrètes volées de fleurettes et d’une modeste gommette dorée en guise d’étiquette (parce qu’il faut bien savoir de quoi on parle).
Davantage semblables à de petits boutons décoratifs qu’à de véritables bonbons, ces petits chefs-d’œuvres sont la version comestible des perles de Murano.

dagashi japanese sugar candy



Au goût, nous restons dans le même esprit raffiné et séduisant. De délicates saveurs, raisonnablement sucrées et délicieusement aromatisées (en fonction des teintes !) se mêlent avec une grande finesse. Au loin, on décèle un léger parfum de rance qui confère à ces adorables boulettes un je-ne-sais-quoi de nostalgique et de naturel singulièrement agréable.

Constitués de plusieurs parties de textures sensiblement différentes, ces petits bijoux sont plutôt divertissants à consommer. Ce qui est translucide, coloré ou non, est doux sur la langue et fond relativement lentement. C’est aussi la partie aromatisée du bonbon, le parfum variant suivant la couleur. Le reste, le blanc, est un peu rugueux, légèrement plus pâteux et fond plus rapidement. Ce qui fait qu’avec de la chance, de la délicatesse et pas mal de patience, on peut sentir du bout de la langue les différents éléments du décor se désolidariser petit à petit.

Tout ceci donne quelque chose de vraiment passionnant, et à l’œil, et en bouche. 
Une très belle réussite, vraiment !

dagashi japanese sugar candy
Pour les yeux :
Emballage :4/5
Produit : 5/5
 
Pour les papilles :
Consistance : 5/5
Saveur : 5/5
 
Ça me rappelle :
Mais rien, c'est unique !
 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...