Droits réservés

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. All rights reserved, donc. Bin oui.

mercredi 5 août 2015

♥ MINT TALENT ♥ (Windmills)

Sucrerie japonais dessert bonbon sweet japanese dagashi

Roue de la grâce…

Voici un membre de la famille des dagashi, de petites sucreries traditionnelles moulées à base de sucre. Elles sont aisément reconnaissables à la splendeur de leur allure et à l’élégante sobriété de leur emballage. 

On perçoit ici la maîtrise, l’harmonie ainsi qu’un soupçon de fantaisie, le tout sur fond de tradition. La combinaison de toutes ces qualités nous offre cette petite confiserie absolument ravissante.

Nous sommes cependant un peu déçus par son goût qui se résume à du banal sucré légèrement mentholé. Enfants gâtés que nous sommes devenus, nous pensions trouver là autant de saveurs que de couleurs mais à la réflexion, cela aurait été assez compliqué à gérer " gustativement " parlant (et probablement pas très bon).


Sucrerie japonais dessert bonbon sweet japanese label packaging dagashi



Mais ne nous méprenons pas, cette magnifique roulette est tout à fait délicieuse, cependant ayant été habitués à tant d’extravagance et de surprise dans les saveurs, nous ne savons presque plus apprécier le charme simple d’un bonbon à la menthe…

Et pour les utilisateurs de Macintosh®, est-ce que cette petite roue ne vous en rappelle pas une autre (qui tourne et qui énerve)?


 Pour les yeux :
Emballage : 4,5/5
Produit : 5/5

Pour les papilles :
Consistance : 4/5
Saveur : 4 /5

C’est très voisin de :
bonbon à la menthe

Catégorie :
bonbon à sucer


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ?
Ne cherchez plus, c'est ici :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...